ZT Charity - шаблон joomla Форекс

fb twitter insta

!De ''Baalbeck'' à ''Trio Wanderer'': soyez du côté des opprimés

 Une lettre du comité ''Baalbek contre la normalisation'' à l'équipe des musiciens ''Trio Wanderer'', la veille de son concert musical dans les temples de la ville (30/07/2017).

Mise à jour: Le concert du Trio Wanderer prévu le 30 juillet dans le cadre du Festival de Baalbeck a été annulé

 Messieurs les musiciens de l'équipe ''Trio Wanderer'', 

Trio Wanderer

Bonsoir,

Nous, soussignés, sommes des citoyens Libanais de Baalbeck appartenant à différentes confessions idéologiques, mais nous sommes unis pour refuser l'apartheid[1] d' ''Israël'', pour supporter la libération de la Palestine et des autres territoires arabes occupés par l’état sioniste depuis sa fondation en 1948[2], et pour le retour des réfugiés[3] palestiniens à leur patrie.

Vous êtes maintenant dans l'une des plus anciennes villes du monde et dans les temples de l'une des civilisations les plus intéressantes[4]. Mais vous êtes aussi dans l'une des régions libanaises qui a offert le plus des martyrs pendant les années d'occupation. Baalbeck a offert 2600 martyrs contre l'occupation sioniste et les autres groupes extrémistes afin de garder sa dignité et sa liberté.

Messieurs, vous insultez les martyrs du Liban et de Baalbeck quand vous jouez votre musique à Eilat[5] (deux fois)[6], et lorsque vous dédiez la pièce musicale de ''Ernest Bloch'' à l'état colonial ''Israël'' comme un ''message d'amour''[7].

Nous vous demandons de suivre l'exemple de centaines de musiciens et d'artistes[8] internationaux qui ont déclaré leur support au 
boycott culturel de l'état d'apartheid. 
Nous vous appelons à ne plus participer au blanchiment des crimes et des massacres de l'état colonial ''Israël'' contre le Liban[9] et la Palestine[10].   

L' ''Israël'' est un état colonial qui s'est construit en 1948[11] sur les ruines de la Palestine, lors de la Nakba[12]. Les humanistes du monde ont fondu en 2005 un mouvement de boycott international (BDS)[13] afin d'isoler l'état d'apartheid, en s'inspirant par le mouvement contre le régime d'apartheid qui régnait en Afrique du Sud pendant le siècle dernier[14]: le boycott, le désinvestissement et la sanction (BDS), qui appelle à isoler l'état d' ''Israël'' qui viole le droit international en occupant des territoires arabes, y compris le Golan[15] syrien et le Chebaa[16] libanais, et en empêchant les réfugiés palestiniens de retourner dans leurs foyers suivant la résolution 194 des Nations Unies[17], et en pratiquant l'apartheid contre les citoyens arabes de la Palestine occupée en 1948[18].
L'état d'apartheid a également construit le mur de ségrégation raciale[19], condamné par la Cour Internationale de Justice et par l'Assemblée Générale des Nations Unies[20].

Nous vous exhortons d'être conscients que vous supportez le colonialisme, l'apartheid et l'occupation quand vous jouez votre musique en ''Israël'', d'être du côté des opprimés qui souffrent de l'occupation et la discrimination raciale, et de dénoncer l'injustice des occupants racistes.

Baalbeck, le 28 Juillet 2017



تواصل مع الحملة

للتواصل معنا

عنوان: بيروت - لبنان

عبر الهاتف: T: +961 1 858355 | M: +961 3 434643

عبر الايميل: info@boycottcampaign.com

 

fb twitter insta